top of page

FORDS LONDON DRY

  • Photo du rédacteur: Voyage Autour Du Gin
    Voyage Autour Du Gin
  • 15 janv. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 avr.

Analyse organoleptique du gin Fords London Dry de la distillerie London's Thames

Bouteille de gin déposé sur un tabouret jaune

GIN FORDS LONDON DRY

Simon Fords - London’s Thames Distillery

Angleterre - Londre

Type : London dry

Alc. / vol. : 45%

Base : alcool de grain neutre


PROFIL AROMATIQUE

40% Genévrier

25% Végétal

25% Agrumes

10% Floral


NEZ

Soigneusement équilibré, le bouquet olfactif du Fords London Dry est propre et présente des notes vives et riches de baies de genièvre. L’effluve de ces baies violacées imprègne le nez d’un baume classique rappelant la résine boisée et épicée d’un pin. Douce, l’intensité aromatique laisse également une légère trace de camphre, de violette et de lavande provenant de la racine d’iris. Ces notes florales fraîches se mêlent à une dominante volatile et zestée, avec des parfums de citron et de pamplemousse. Le nez se ferme sur une agréable sensation végétale, rappelant la graine de céleri.


BOUCHE

En bouche, la chaleur alcoolique est surprenante, c’est plutôt doux pour un 45%. La saveur du genièvre est somptueuse et tapisse uniformément la langue. Tout comme au nez, l’équilibre gustatif est maîtrisé, ça goûte le London dry gin (genièvre, coriandre, angélique) ! Un voile de fleurs blanches dynamise la structure traditionnelle du gin, puis se transforme en des notes pures d’huile d’agrumes. Progressivement, une sensation chaude et épicée s’accroche au palet et conduit à une finale terreuse ponctuée de rose et de lavande.

 

Franchement, pour le prix, c’est un London Dry gin très efficace qui respecte la tradition sans prétention ! Il offre une belle profondeur et une complexité aromatique plaisante. À ajouter sans hésiter à votre bar maison pour les amateurs de cocktails classiques, ça fait de très bons Martinis.


AROMATES

Baie de genièvre, graine de coriandre, écorce de citron, écorce d’orange, écorce de pamplemousse, jasmin, racine d’angélique, racine d’iris et cassia.





P A R

Lukas Lavoie

P H O T O G R A P H I E

Lukas Lavoie










bottom of page